Il était une fois… Votre histoire. Votre entreprise, c’est vous. C’est votre histoire, vos valeurs, votre vision du monde.
Votre storytelling est l’âme de votre communication. Ce sont les émotions qui vous connectent à vos clients de coeur.
Avec Ascendio, je vous accompagne dans la création de votre storytelling. Ensemble, nous explorons votre histoire, votre message et votre personnalité pour mettre votre marque en lumière.
Je mêle la stratégie et l’émotion pour que votre histoire résonne dans le coeur et l’esprit de votre audience. Pour que vous écriviez quelques pages de cette aventure ensemble. Et pour qu’ils se souviennent de vous.
Je vous prête ma plume pour écrire votre histoire de marque. 🪶
Votre histoire de marque,
comme une pelote de laine
Je déniche le début de la pelote et je tire le fil pour tricoter une belle histoire.
Je rédige votre page à propos à votre place, pour donner vie à votre histoire de marque !
De l'idée à la création, je crée 2 posts autour de votre histoire de marque à partager sur vos réseaux sociaux.
Vous êtes un·e entrepreneur·e passionné·e par votre métier, ou une marque créative ? Vous voulez afficher une page à propos qui donne envie à vos lecteur·e·s de devenir vos client·e·s ?
Alors, oui : ce service est fait pour vous ! Avec Ascendio, on travaille ensemble pour mettre de l’humain et des émotions dans votre communication. Pour marquer les esprits, donner envie d’acheter vos produits ou de faire appel à vos services. Le tout, par les mots.
« Après 6 mois d’entrepreneuriat, j’ai décidé de remettre à plat les bases de mon business. J’étais dans une phase d’incertitude et de remise en question assez inconfortable. C’est à ce moment-là que j’ai connu Alizée et qu’elle s’est occupée de ma page à propos.
Le résultat est juste incroyable. Alizée a réussi à tisser des liens entre différents événements pour construire une histoire touchante et impactante qui me ressemble, me plaît mais séduira également mon client idéal.
Elle a donné vie à mon histoire avec des mots tellement justes que cela à complètement débloquer mes problèmes de positionnement. Finalement, c’est tout mon univers qu’elle a su mettre sur papier : un univers doux et pétillant ! »
Aparecium & vous
On se rencontre à l’écrit ou de vive voix. On échange sur votre projet de storytelling pour comprendre vos besoins, et vous dire si et comment je peux vous accompagner.
Je vous envoie un devis personnalisé pour travailler ensemble sur votre projet de storytelling de page à propos. Une fois signé, on passe à la suite ! 🥳
Je construis un espace collaboratif sur l’outil Notion, avec un tableau de bord pour jalonner le projet et suivre sereinement son avancée. Un petit cocon, rien que pour votre histoire de marque.
J’analyse les réponses que vous m’avez confiée au travers du questionnaire introspectif. Je repère ce qui est important pour vous comme pour votre client de cœur, pour évoquer des émotions justes et créer une histoire que votre audience se plaira à croire.
J’attrape la plume ! Je mets toute mon énergie, ma passion et mon savoir-faire dans la rédaction de votre page à propos + des posts storytellés pour vos réseaux sociaux. En bref, je raconte votre histoire. ✨
Votre storytelling est né ! Vous voilà prêt·e à diffuser votre histoire à celles et ceux qui l’accueilleront avec enthousiasme : vos clients de cœur. Si tout est ok, je vous fais parvenir la facture à régler dans les 20 jours.
Vous connaissez votre histoire, mais vous avez peut-être du mal à trouver les bons mots ou la bonne approche. Peut-être aussi que vous n’arrivez pas à transmettre à l’écrit ce qui vous fait vibrer au fond de vous, ce « pourquoi » vous vous êtes lancé·e dans l’entrepreneuriat.
Mon travail, c’est de donner vie à cette histoire.
De matérialiser ce qui fait de vous… Vous, ou de votre marque ce qu’elle est.
Pour écrire une page à propos qui résonne en vous, je lis vos réponses au questionnaire introspectif mais pas seulement. Je lis entre les lignes, aussi. Je cherche les petites choses magiques qui se cachent dans une anecdote, une manière de communiquer, une ponctuation ou l’un de nos échanges.
Je suis à l’écoute des moindres détails, pour en ressortir la plus belle des histoires : la vôtre.
Marie-Laure, professeure de Yoga et pilates
« Alizée a fait un super travail. Rapide et efficace. Je l’ai contactée dans le cadre de la refonte de mon site internet afin qu’elle rédige ma page « A propos ». J’ai rempli un questionnaire préparé par ses soins (…). Elle a respecté mon style et elle a travaillé plus rapidement que ce qui était annoncé dans le planning.
Le résultat est à la hauteur de mes attentes. Je n’hésiterai pas à la solliciter de nouveau pour la rédaction d’autres pages de mon site internet. Merci beaucoup Alizée ! »
FAQ
C’est un questionnaire écrit et guidé pour revenir à vous-même, à ce que vous avez vécu, et à ce qui vous donne envie de vous lever le matin ! C’est le moment d’explorer et de me partager votre histoire. Des petits riens au grand tout. Des déclics aux grandes décisions. Des vocations d’enfant aux hasards de la vie.
C’est avec cette matière que je pourrais façonner votre storytelling. Parce que oui, j’ai besoin de vous pour écrire votre histoire 🙂
Pas du tout ! L’espace collaboratif que je crée pour vous sur Notion est complet, mais assez simple d’utilisation. Je vous donne toutes les infos pour que vous vous sentiez à l’aise dans l’outil. 😉
Cette offre s’adresse à ceux et celles qui souhaitent mettre de l’émotion dans leur entreprise. Peu importe que vous vendiez des services ou des produits : vous avez une histoire à raconter. 😊
Quand on parle de storytelling, on pense souvent à une histoire personnelle. Une histoire vraie. Un partage d’expérience. C’est vrai, surtout quand on représente son business (coucou les solopreneur·e·s).
Mais ce n’est pas la seule option. Vous pouvez, pour une raison ou pour une autre, construire votre storytelling de marque sur une histoire inventée. Je le précise tout de suite : une histoire inventée n’est pas une publicité mensongère. C’est juste un récit créé pour véhiculer des émotions précises. L’essentiel étant de rester cohérent·e.
Coca Cola a-t-il vraiment livré des canettes au Père Noël ? Sauf preuve du contraire, non. Et pourtant, ce storytelling fonctionne parce qu’il est cohérent avec le message de l’entreprise (convivialité, partage) et parce que c’est une histoire qui plaît aux consommateurs. 😊
Et si vous avez encore des doutes, on peut en discuter autour d’un appel découverte de 30 min’ – et d’un petit thé 😊
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