Mon métier, c'est d'écrire le vôtre

Avec mes compétences en rédaction web SEO et mon petit faible pour le storytelling (🤍), je vous aide à briller sur le web. Articles de blog, pages web, fiches produits, newsletters, … 
Il y en a pour tous les goûts. 😄🪄

De quoi avez-vous besoin ?

Ce que je vous propose
en rédaction web

Baguette magique

Révélio

à partir de 749€ (réécriture) et 1150€ (création).

Toute la rédaction de votre site web

Vous avez le projet d’ouvrir votre site web ? Vous avez déjà un site et voulez booster votre présence en ligne ? Faites décoller vos ventes avec des textes optimisés qui vous ressemblent !

✨ Je vous accompagne dans la création de votre univers textuel, avec la rédaction web de tous vos contenus. Un programme complet pour bichonner votre site web, qui inclut :

  • Un audit de référencement naturel sur l’existant
  • Un rendez-vous de lancement du projet (30min/1h)
  • Une stratégie rédactionnelle sur-mesure avec une analyse concurrentielle, le choix des mots-clés les plus stratégiques et la recherche sémantique
  • La rédaction web (création ou réécriture) de vos pages web
  • L‘optimisation SEO (structure, balises HTML, métadonnées, maillage interne, …)

Avec Révélio, je révèle votre savoir-faire sur le web ! Alors, prêt-e à décoller ? 🚀

Vous êtes intéressé-e ? Prononcez le sortilège et cliquez : 

étoiles oranges
étoiles oranges
carte au trésor magique

Ascendio

619€

Votre storytelling sur-mesure

✨ Il était une fois… Votre histoire.

Votre entreprise, c’est vous. C’est votre histoire, vos valeurs, votre vision du monde. Votre storytelling, c’est l’âme de votre communication. Ce sont les émotions qui vous connectent à vos clients de coeur.

Avec Ascendio, je vous accompagne dans la création de votre storytelling. Ensemble, nous explorons votre histoire, votre message et votre personnalité pour mettre votre marque en lumière.

Je mêle la stratégie et l’émotion pour que votre communication narrative résonne dans le coeur et l’esprit de votre audience. Pour que vous écriviez quelques pages de cette aventure ensemble. Et pour qu’ils se souviennent de vous. 

Je vous prête ma plume pour écrire votre histoire de marque.  🪶

Voici les étapes que je vous propose avec Ascendio :

  • Vous me confiez votre histoire au travers d’un questionnaire introspectif, en toute confidence, dans un espace Notion* qui vous est entièrement dédié. C’est un questionnaire écrit et guidé pour revenir à vous-même, à ce que vous avez vécu, et à ce qui vous donne envie de vous lever le matin ! 🌞  C’est le moment d’explorer et de me partager votre histoire. Des petits riens au grand tout. Des déclics aux grandes décisions. Des vocations d’enfant aux hasards de la vie.
  • Je découvre votre histoire et je procède à une analyse narrative. Je repère ce qui est important pour vous comme pour votre client de coeur, pour évoquer des émotions justes et créer une histoire en laquelle votre audience aimera croire. ✨
  • Je crée votre arc narratif pour faire naître votre storytelling de marque avec votre histoire, bien sûr, mais aussi celle de votre audience. 🌈 Vous découvrez ma proposition d’arc narratif (récit global, structure de la page à propos, …) depuis votre espace Notion.
  • Comme dans un calendrier éditorial, je vous donne des exemples et des idées concrètes pour intégrer votre storytelling dans vos contenus.
  • Vous validez votre nouvelle communication narrative.
  • Je conçois et je rédige votre page à propos. ✍🏻

    En option : je vous propose la rédaction de posts storytellés pour Instagram, la rédaction de portraits (hors page à propos – blog, newsletters, presse, …) et du conseil pour le naming de vos offres.

  • Votre storytelling est né ! Vous voilà prêt-e à diffuser votre histoire à ceux qui l’accueilleront avec enthousiasme : vos clients de coeur. 🧡

*Notion est un outil de gestion. Vous aurez accès à un espace rien qu’à vous, cosy et détaillé, avec un tableau de bord pour suivre l’avancée de votre projet.

Cette offre s’adresse à ceux et celles qui souhaitent mettre de l’émotion dans leur entreprise. Peu importe que vous vendiez des services ou des produits : vous avez une histoire à raconter. 😊

Quand on parle de storytelling, on pense souvent à une histoire personnelle. Une histoire vraie. Un partage d’expérience. C’est vrai, surtout quand on représente son business (coucou les solopreneurs 👋🏻).

Mais ce n’est pas la seule option. Vous pouvez, pour une raison ou pour une autre, construire votre storytelling de marque sur une histoire inventée. 😊  Précisons-le tout de suite : une histoire inventée n’est pas une publicité mensongère. C’est juste un récit créé pour véhiculer des émotions précises. Il n’y a rien de mal à ça, sinon les librairies seraient bien tristes. 🙃 L’essentiel est de rester cohérent-e !

Coca Cola rend-t-il les gens plus heureux ? La firme a-t-elle vraiment livré des canettes au Père Noël ? 🧑🏻‍🎄 Sauf preuve du contraire, non. Et pourtant, ce storytelling fonctionne parce qu’il est cohérent avec le message de l’entreprise (convivialité, partage) et parce que c’est une histoire qui plaît aux consommateurs. 

Et si vous avez encore des doutes, on peut en discuter autour d’un appel découverte de 30 min’ – et d’un petit thé 😊

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plume qui écrit

Lumos

à partir de 280€/mois.

Une stratégie de contenus mensuelle

Avec Lumos, soyez tranquille : je m’occupe de vos contenus pendant plusieurs mois. ✌🏻  

Je crée votre calendrier éditorial sur 3 ou 6 mois composé de contenus qui vous ressemblent. ✨ Ce calendrier, c’est le fil rouge de votre communication, ce qui vous aidera à rester focus sur les sujets importants pour votre audience.

Ensuite, j‘écris vos textes ! Des textes créatifs et optimisés pour le web. Des textes uniques qui correspondent à votre univers. 🌍

Vous choisissez au moins 2 contenus par mois*, parmi ces formats : 

  • Article de blog (min. 800 mots)
  • Newsletter hebdomadaire/mensuelle
  • Script d’épisode de podcast, avec :
    • une transcription mot à mot
    • ou une retranscription en article de blog optimisé SEO
  • Post pour les réseaux sociaux (Instagram, Pinterest)
  • Lot de fiches produits (min. 10 fiches)

*Vous pouvez choisir plusieurs fois le même format, par exemple 2 articles de blog/mois ou 4 newsletters/mois.

Avec Lumos, nous créons une stratégie de contenu qui attire naturellement vos clients et fidélise votre communauté. Avec cette stratégie, vos contenus travaillent pour vous à toute heure du jour et de la nuit (et même quand vous sirotez votre thé devant Netflix). 📺  

Créons ensemble des contenus qui attirent vos clients de cœur ! 🧡 

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clés aparecium

Alohomora

197€

Un accompagnement blogging en 1:1

Vous voulez attirer vos clients sans avoir à payer des publicités ? Vous avez envie d’écrire vous-mêmes vos textes, mais vous ne savez pas par où commencer ?

🪄 Je vous propose un accompagnement personnalisé pour vous aider à créer des articles de blog qui attireront vos clients de cœur ! ✨ 

Pendant cet accompagnement 1:1, je vous transmets toute ma méthode de rédaction professionnelle : stratégie, outils, astuces, conseils et exemples concrets. Je vous guide dans la création de votre premier article, de l’idée à la correction ! 💫 Pssst… j’illustre même chaque étape avec un « exemple fil rouge » qui vous permet de vous projeter tout au long de l’accompagnement. 

Alohomora est un accompagnement individuel qui comprend : 

  • Deux séances 1:1, entre vous et moi, pour construire votre projet de blog. Le plus ? Une correction en live de votre premier article, avec tous mes conseils et astuces de rédactrice web SEO.
  • Un guide complet pour apprendre à écrire des articles de blog comme un-e pro
  • Un workbook interactif pour avancer facilement et à votre rythme.
  • En option : la création de votre calendrier éditorial complet de 6 mois (ou plus), pour ne jamais manquer d’idées !

L’accompagnement se déroule en plusieurs étapes :

  • Une séance préliminaire (une heure d’appel ou visio) organisée en deux temps :
    • On échange sur votre entreprise, votre positionnement, votre (vos) offre(s), votre client idéal, vos concurrents, … Ici, on décortique les éléments qui vous aideront à créer des articles impactants dans l’esprit (et le cœur) de vos clients.
    • Vous me posez toutes vos questions (si vous en avez!) sur les ressources précédemment reçues. Puis… c’est parti !

  • Une période pendant laquelle vous créez votre premier article de blog à l’aide du guide complet (avec ses 7 étapes) et du workbook remplissable.

  • Une séance de correction et d’analyse de votre article de blog (une heure de visio*). Au cours de cette séance, je vous livre tous mes conseils de rédactrice web, des petites astuces aux points essentiels à travailler pour améliorer votre référencement naturel.

    ➡️ A l’issue de cette deuxième séance, vous recevrez le support écrit et entièrement corrigé de votre article.

  • En option, je vous propose la création d’un calendrier éditorial de 6 mois avec un article de blog par semaine ou par mois. Soit 6 ou 24 sujets spécialement étudiés pour améliorer votre visibilité sur le web. Vous n’aurez qu’à suivre le calendrier !

*Pour ceux qui ne sont pas friands de visio, pas de panique : les caméras peuvent être coupées, l’objectif principal étant simplement que je puisse vous faire un partage d’écran. 😉

Oui, bien sûr ! J’ai créé deux ressources essentielles pour vous aider à rédiger et à travailler votre référencement naturel, tout en gardant le sourire. Ce sont… *roulement de tambours* 🥁🥁

  • Un guide complet pour écrire un article de blog en 7 étapes
  • Un workbook interactif (ou cahier de travail) pour préparer, écrire et optimiser votre prochain article. Un support pratique pour passer à l’action, à votre rythme !

Au total, 27 pages pour apprendre à créer du contenu de qualité qui plaira à vos lecteurs et aux moteurs de recherche. Objectif : améliorer votre visibilité sur le web et attirer vos prochains clients ! ✨

Et ce n’est pas fini ! Ajoutez à ces ressources le support corrigé de votre article de blog, à la fin de la deuxième séance. 😎

Idéalement, je vous conseille de travailler votre premier article dans la semaine suivant la première séance. Nos échanges seront encore frais dans votre esprit, et cela évite de… procrastiner. #cestduvecu 😅

Cependant, je suis consciente qu’il s’agit d’un exercice difficile qui nécessite du temps et de l’énergie, d’autant plus quand on le travaille après sa journée de boulot ! Pour cette raison, vous avez jusqu’à un mois pour rédiger votre premier article, avant la prochaine séance.

  • À ceux qui veulent attirer des clients sur leur site web de manière naturelle, et sans utiliser de publicités payantes.
  • À ceux qui veulent partager leur expertise avec leur clientèle cible.
  • À ceux qui en ont marre de la course aux réseaux sociaux, et qui souhaitent miser sur des contenus approfondis et… sur le long terme !
  • À ceux qui veulent écrire des articles de blog en autonomie, mais qui ressentent le besoin d’être accompagnés pour bien se lancer.

En clair, cet accompagnement s’adresse à tous ceux qui veulent optimiser leur visibilité sur le web en écrivant des textes qui leur ressemblent, et en se faisant plaisir ! 😊✨

Vous êtes intéressé-e ? Prononcez le sortilège et cliquez : 

Verba volant, scripta manent.

Les paroles s’envolent, les écrits restent.

Alizée Justier - Aparecium

Foire aux questions

Généralement, entre 1000 et 1500 mots. Cela dépend de différents critères : thématique, attentes du lecteur, concurrence, objectif du contenu, etc.

Les premiers résultats de l’optimisation SEO apparaissent entre 3 et 6 mois, en moyenne. Le référencement naturel est un travail à long terme. Il faut 2 à 4 mois pour se positionner sur des mots-clés à faible volume de recherche et plus d’un an pour des requêtes très concurrentielles (source GDA). Votre positionnement sur Google dépendra de ce travail d’optimisation et de la concurrence dans votre secteur d’activité.

Qualité, régularité et patience sont les maîtres mots pour gagner la première page. Cela peut prendre du temps mais une fois bien positionné·e, il sera difficile de vous détrôner !

  1. Nous commençons par un premier contact par DM sur les réseaux, par mail ou par téléphone. On échange sur votre projet rédactionnel pour que je comprenne comprendre vos besoins. Et pour se présenter, tout simplement ! 😊
  2. Je récapitule vos besoins et j’approfondis votre projet, si nécessaire, en parcourant votre site web/vos réseaux sociaux.
  3. J’établis un devis sur-mesure, que je vous envoie par mail. Une fois le devis validé, notre collaboration peut commencer ! ✨ NB : selon le montant du devis, une facture d’acompte peut être demandée.
  4. Nous fixons ensemble les dates de livraison des contenus/prestations.
  5. Et c’est parti ! Je reste disponible tout au long de notre collaboration pour échanger sur votre projet.
  6. Je réalise la prestation et procède aux éventuelles modifications.
  7. Une fois que tout est OK, je vous fais parvenir la facture à régler dans les 20 jours.
  8. Et ensuite, on recommence ! 😊

Mes services de rédaction web SEO incluent :

  • l’analyse du brief client (fait par mail ou par téléphone),
  • les recherches sur le sujet,
  • l’analyse concurrentielle,
  • le choix des mots-clés stratégiques,
  • la recherche sémantique,
  • la rédaction et la mise en forme du contenu,
  • l’optimisation SEO (balisage HTML, liens internes, métadonnées, …),
  • la retouche du contenu.

NB : si vous souhaitez une analyse poussée de votre SEO (stratégie de backlinks, reporting, je vous invite à contacter un consultant SEO qui vous donnera ses conseils d’expert. 

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